Le blog de Néholys

Animaux

S’engager pour une cause

C’est une volonté depuis la création de Néholys : se battre pour les causes qui nous tiennent à coeur. Depuis le mois dernier nous mettons en place « 1Mois1Association » : chaque mois nous ferons un don à une association différente. Chacune d’entre elle correspondant à un combat ou une cause qui résonne en nous. Ce sera l’occasion de mieux faire connaître certaines d’entre elles, voir même de vous les faire découvrir.

Juillet : Un Coeur Sans Toit

Que font-ils ?

Association Angevine depuis Défenseurs de la cause animale et amoureux des Hommes, des animaux et de la nature. Cette association souhaite apporter sa contribution à cette grande chaîne de solidarité qui se construit jour après jour autour de la défense animale.

Leurs objectifs :

  •  Participer autant que possible à dénoncer les grands scandales qui perdurent comme l’expérimentation sur les animaux en laboratoire, la corrida, le trafic d’animaux en tous genres, la fourrure qui reprend du poil de la bête…. et tant d’autres.
  •  Venir au secours de tous les animaux en détresse sur le plan local (essentiellement des chats et chiens, les autres étant malheureusement moins visibles).

Pour cela, l’association fait appel à des familles d’accueil pour accueillir les animaux secourus jusqu’à ce qu’ils trouvent une nouvelle famille. Chaque animal recueilli sera identifié, déparasité, stérilisé si son âge le permet et vacciné systématiquement.

Pourquoi ?

Il nous a paru logique de parler d’une association dédiée à la protection animale en période estivale. En effet, à l’heure où beaucoup préparent leurs vacances d’été, certains réfléchissent sérieusement à la manière dont ils vont abandonner leur fidèle compagnon, devenu trop encombrant pour les vacances. L’abandon volontaire d’un animal domestique c’est 100 000 chiens et de chats chaque année. Dont 60 000 durant la période estivale…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*