Le blog de Néholys

bien-être au travail

Le bien-être au travail : effet de mode ou réel enjeu ? C’est la question qui a été posée à Nicolas pour son intervention lors des AG des Experts Comptables.

Ça tombe bien : chez Néholys notre sujet de prédilection sont les conditions de vie au travail. Nicolas accompagne la plupart du temps des dirigeants ou managers sur ces sujets, notamment via le management.

 

 

Avant goût..

On a tous rêvé d’un poste détaché de toutes contingences comme les horaires ou les lieux, à l’image d’une tendance de fond qui se fait de plus en plus ressentir : les auto-entrepreneurs, startup et les entreprises libérées.

  • Les auto-entrepreneurs, ces personnes qui, la plupart du temps, quittent de grandes structures dans la volonté d’être leur propre patron. Quant aux startups, elles installent des babyfoots ou des salles de créativité. Leurs réflexions sur l’organisation des bureaux montre la volonté de créer un certain bien-être au travail. À cette image, les jeunes générations préfèrent travailler dans une startup où il fait bon vivre, plutôt que d’être dans une grande entreprise avec un salaire plus élevé.
  • Les entreprises libérées, elles, montrent ce désir de redonner du sens aux collaborateurs en s’adressant à la base de l’entreprise. Car c’est cette base qui sait comment travailler.

Tout au long de son exposé, Nicolas va s’appuyer sur des exemples personnels et des expériences en entreprise pour réfléchir sur cette question qui lui a été posé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*