Le blog de Néholys

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut délaisser son corps ! Nous vous avons donc concocté une petite infographie afin vous donner trois astuces pour prévenir certains désagréments hivernaux !

Hydratez-vous !

Pour garder notre corps en bonne santé, préservons le en lui offrant l’eau nécessaire. De nombreuses sources de déshydratation sont présentes l’hiver notamment le chauffage et l’on perd malgré tout beaucoup d’eau. Notre corps a besoin de 1,5L d’eau par jour quelle que soit la saison. Ce manque d’hydratation fatigue notre organisme par l’accumulation des toxines qui ne peuvent être évacuées. Alors, même l’hiver buvez de l’eau ! À adapter selon les tempéraments : on choisira plutôt de l’eau chaude pour les tempéraments frileux (ils se reconnaîtront, ils sont toujours bien couverts et sont du genre à mettre un gilet en plus le soir ou à monter le chauffage..). Pour les tempéraments réchauffés on préfèrera de l’eau tempérée.

Bien mastiquer pour bien digérer

Une bonne santé passe également par une bonne digestion. Pour cela, rien de tel que prendre le temps de bien mastiquer et manger dans le calme !

Une mauvaise mastication peut entrainer la fatigue de l’organisme, des douleurs d’estomac et même des douleurs cervicales (et oui !). Alors mâchez, car le travail que vous ne faites pas par la mastication, c’est le reste de votre système digestif qui devra compenser tant bien que mal et notamment l’estomac. Une mauvaise digestion c’est moins d’éléments nutritifs et ce sont eux qui garantissent un corps en pleine santé !

Chouchoutez vos globules blancs

L’hiver c’est également l’occasion de faire plein de vitamine D. Ces vitamines activent des globules blancs (lymphocytes T) nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. Vous l’aurez compris : en soignant vos globules blancs vous pouvez lutter plus sereinement contre les virus particulièrement virulent de l’hiver. Où peut-on trouver de la vitamine D ? Dans l’alimentation ! On en trouve surtout dans les poissons gras : foie de morue et son huile, harengs fumés, maquereaux, sardines, anchois… à vos assiettes !

 

Prenez soin de vous !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*