accompagnement individuel TMS

Favoriser le maintien au poste d’un collaborateur-clé, limiter l’absentéisme, le turn-over et améliorer la capacité des entreprises à accueillir le collaborateur après un long arrêt au sein de l’équipe sont les objectifs de cet accompagnement.

L’accompagnement TMS individuel vise le collaborateur en situation de problématique de santé afin de prévenir un arrêt ou favoriser un retour au travail dans des conditions optimales pour le collaborateur et l’équipe.

L’intervenante, masseur-kinésithérapeute depuis 2001, propose une approche holistique grâce à ses formations en médecine chinoise, ostéopathique reliant les problématiques émotionnelles, physiques, relationnelles et environnementales sur une même « grille » d’analyse.

L’objectif est d’accompagner le collaborateur à mieux comprendre son fonctionnement physique mais aussi émotionnel et comportemental dans ses potentialités ainsi que dans ses limites. Ainsi, le collaborateur peut adapter son mode de travail et définir son cadre d’action optimal. L’entreprise est aussi accompagnée dans la meilleure compréhension et mise en application d’un environnement de travail en adéquation avec un fonctionnement optimale des équipes. 

L’accompagnement débute par des échanges individuels avec le dirigeant, le responsable et le collaborateur afin de comprendre le contexte et les objectifs. Puis, lors de l’entretien avec le salarié, un bilan de santé est établi qui sera éventuellement confronté aux observations en situation de travail.


Enfin, le praticien santé et le collaborateur co construisent un plan d’actions afin de rétablir l’équilibre santé du collaborateur. Les échanges sont soumis au secret professionnel mais des retours au manager sont réalisés en accord avec le collaborateur, sur des actions à mettre en place au niveau de l’entreprise favorisant l’amélioration des conditions de travail du collaborateur et de l’équipe.

Réhabilitation sur-mesure d’un collaborateur suite à une ADL dû à des TMS

notre intervenant agit dans un contexte de :

  • De retour après un long arrêt maladie pour accompagner le collaborateur et son manager dans une reprise de poste sereine
  • Dans le cas de problématique de douleur pour un collaborateur
  • Dans le cas d’un contexte d’absentéisme à répétition pour un collaborateur
  • Dans le cas de contexte de fatigue, de stress voire d’épuisement remarqué chez un collaborateur.

Vous souhaitez mettre en place un accompagnement individuel TMS pour l’un de vos collaborateurs ?

découvrez d'autres services néholys

pour la prévention des tms

Ergonomie

formations aux tms

diagnostic tms